Plus nous avançons dans le 21ème siècle, plus les appels à devenir responsables auprès de notre planète, mais aussi de notre société, se font entendre. Si vous êtes à la tête d’un blog ou d’un site internet, cela prévaut également pour vous ! C’est pourquoi, il est intéressant de vous pencher sur les moteurs de recherche alternatifs, ces derniers ont de plus en plus de succès, et pour cause, ils ont un impact direct sur notre société et sont donc de plus en plus sollicités. De ce fait, le monde professionnel s’organise, et, par exemple, des agences web comme Qwanturank se spécialisent dans le référencement de certains de ces moteurs !

Qwant, Ecosia ou Lilo : ces moteurs alternatifs populaires.

De ce fait, nous allons vous parler des trois moteurs alternatifs les plus importants. Commençons par Qwant : il s’agit d’un moteur qui met tout en place pour respecter la vie privée de ces utilisateurs. Celui-ci ne récupère pas autant d’informations que d’autres, et assure donc une navigation neutre (on pensera au shopping en ligne par exemple). De plus, il est même possible de demander à Qwant de vous afficher un peu plus de publicités avec « Qoz » qui reverse une partie des bénéfices à une association de votre choix.

Dans le même genre, nous avons Lilo : vos recherches via ce moteur permettent de financer des projets sociaux et environnementaux. Encore une fois, c’est vous qui décidez quels projets soutenir. À ce jour près de 3 millions d’euros ont été récoltés pour divers projets ! Enfin, si les projets écologiques vous tiennent particulièrement à cœur, c’est du côté d’Ecosia qu’il faudra vous tourner. Plus vous faites de recherches via ce moteur, plus l’organisation derrière plantera des arbres à travers le monde ! Pour être concret : 45 recherches (environ) permettent de planter un arbre… Et quand on sait la vitesse à laquelle nous faisons des recherches par jour, nous vous laissons imaginer le nombre d’arbres que vous pourrez planter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *