Avec cette carte, on peut facilement booster ses sorties, les programmer à des prix réduits et être invité à des événements comme des films, des concerts, des spectacles. Avec la carte culture, les personnes ayant des revenus modestes ainsi que les étudiants peuvent avoir accès à la formation, aux loisirs, au sport, à la culture. C'est un document personnel et parfois gratuit, il devrait vous offrir un maximum de sérénité. 

À quoi sert-elle ?

On n’a pas forcément le budget pour profiter d'une pause cinéma, d'un spectacle, de découvrir l'univers des musées, de flâner dans des expositions. Avec la carte culture, on peut jouir de toutes ces distractions à des tarifs préférentiels. Elle est notamment offerte dans certaines villes aux étudiants boursiers, il faut bien sûr respecter toutes les exigences, mais c'est un concept particulièrement intéressant. La carte culture, c'est un véritable sésame. Elle donne droit à de nombreuses propositions. C'est un bon moyen pour sortir de chez soi, pour rester en contact avec la culture sans débourser de grosses sommes d'argent.

Une carte pour favoriser l'accès à la culture

Les salariés d'une entreprise peuvent aussi bénéficier d'une carte culture, elle est 100% exonérée de charges. C'est un bon d'achat exclusivement réservé à des biens culturels (livres, supports musicaux ou des vidéos) ou à des prestations de même ordre (cinéma, théâtre, expositions, zoo, cirque, monuments historiques, musées…). C'est un pouvoir d'achat supplémentaire pour se faire plaisir et se divertir. Avec la carte culture, les salariés férus du patrimoine ou de sorties en plein air y trouveront le bonheur grâce à ce pass. Elle est très avantageuse pour les étudiants, les salariés, les familles aux ressources modestes. La carte culture est présente dans de nombreuses villes françaises, il est donc judicieux de se renseigner au plus vite concernant les modalités pour l'obtenir rapidement.

Publié dans : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *