En 2020, les entreprises, les artisans, les start-ups, les commerçants, n’ont qu’un seul vœu : réussir à se développer sur internet. La tâche est d’autant plus complexe qu’il faut aujourd’hui composer avec des centaines, voire des milliers de concurrents. Pour mieux vendre en ligne, voici 3 pistes de solution à découvrir.

Acquérir des liens de qualité

Pour développer son activité en ligne intelligemment, vous devez impérativement acquérir des liens de qualité. Les backlinks sont utiles pour booster votre popularité et acquérir un meilleur trafic. Les liens entrants sont postés sur d’autres sites internet et redirigent les internautes directement sur votre plateforme.

Avec ces liens, vous en profiterez pour travailler votre référencement naturel (SEO). Pour cela, il faut que vos backlinks proviennent de sites qui jouissent d’une certaine autorité. Aux yeux des moteurs de recherche, chacun de vos liens apparaît comme une recommandation. Par conséquent, plus vous en aurez, plus vous serez considéré comme un interlocuteur crédible.

Créer du contenu inbound marketing

Mettre en ligne du contenu impactant qui répond aux problématiques de vos cibles est la solution toute trouvée pour générer du trafic ciblé. En misant sur la bonne stratégie inbound marketing, vous parviendrez à naturellement attirer des prospects sur votre site internet. 

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de dépenser des sommes astronomiques pour acquérir un trafic qualitatif. En découvrant votre expérience, votre savoir-faire et les avantages qu’offrent vos produits et/ou services, vos leads seront davantage séduits à l’idée de vous faire confiance. Par conséquent, vous pourrez plus rapidement les convertir en clients.

Communiquer davantage par la vidéo

La vidéo est de loin le média le plus consulté sur internet. Il s’adresse à toutes couches socioprofessionnelles, est facilement accessible et compréhensible. Communiquer par la vidéo est l’astuce incontournable pour maîtriser son budget marketing, potentiellement toucher des millions de cibles par divers canaux (Twitter, YouTube, Facebook, etc.) et gagner en visibilité.

 Le format compact est à privilégier pour faciliter la compréhension et susciter de l’engagement de ses clients. La vidéo est accessible à un faible coût de production. Par contre, le marketing vidéo permet de profiter d’un excellent retour sur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *